Le futur de la musique
MA MUSIQUE
180+
8

Pistes

Collaborations

Collaborations avec des producteurs de musique électronique d'un peu partout dans le monde :
Afrique du Sud, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, État-Unis et France.
Toujours en quête de nouveaux défis et de nouvelles inspirations.
Production hyperactive de
styles électroniques variés : 
Dark Electro, Techno,
House
et Trance
Ne manquez pas les
fréquentes ​mises à jour!
Plus
Plus
Biographie
  
Je suis Ken Langelier, aussi connu sous le nom Cyber Shaman. J'ai grandi à Montréal, Québec, Canada. N'appartenant pas à une famille musicale, j'ai développé mon goût pour la musique vers la fin de mon adolescence, lorsque j'ai découvert Pink Floyd et la trame sonore de Passion of the Christ de Peter Gabriel dans les années 90. Les pschédéliques, comme le LSD, la psilocybine et le cannabis, m'ont révélé ma passion pour la musique et je suis devenu un grand amateur de Grunge (Stone Temple Pilots, Pearl Jam, Nirvana, Soundgarden, Tool), puis de Punk (No FX, Bad Religion, Pennywise ), de musique industrielle (Nine Inch Nails, Prick, Stabbing Westward, Kmfdm) et de Trip hop (Tricky, Sneaker Pimps, Massive Attack, Bjork).

En 1996, j'ai découvert  les raves et la musique électronique (Techno). Les sons puissants et les rythmes dynamiques de ce style m'ont accroché de plus en plus. J'ai commencé à écouter Crystal Method, Fluke et une foule de DJ d'un peu partout dans le monde.

Je suis programmeur informatique et vers la fin des années 90, j'ai fait la découverte de Scream Tracker, un vieux programme de production qui m'a donné envie de créer des pièces musicales avec un ordinateur. Les possibilités de l'époque étant plutôt limitées, j'ai rapidement abandonné ce nouvel intérêt pendant plus de 20 ans.  
  
En décembre 2018, j'ai eu un iPhone 6s et je me suis mis à explorer Garageband. J'ai été tellement impressionné par le programme que je me suis mis à créer de nouvelles pistes. Ce n'était qu'un amusement au départ, mais j'ai vite réalisé que les résultats étaient supérieurs à mes attentes et que mon entourage aimait ce que je produisais. J'ai donc décidé de m'investir complètement dans ma nouvelle passion et de promouvoir ma musique sur le Web. Je suis maintenant présent sur Soundcloud et Bandcamp, et je crée à un rythme effréné, mettant en ligne une nouvelle piste de 5 à 7 minutes quotidiennement, ou presque. De plus, j'ai eu l'occasion de collaborer avec d'autres producteurs sur plusieurs projets.

J'ai maintenant plus de 140 pistes et ce nombre augmente exponentiellement. La plupart sont Techno, Trance ou House, mais j'aime expérimenter avec d'autres styles (Dubstep, Ambient, Chill, Drum & Bass, etc.). J'ai trouvé une passion qui est venue combler un vide créatif en moi. Je suis enthousiaste de créer la musique que j'aime vraiment et je veux la partager avec le monde pour permettre à d'autres une incursion dans mon âme et mon esprit créatif. ​